Back
Sécurité matérielle
Sur place
Services mobiles
Gestion des risques
Sécurité technologique

Le mois dernier, le conseil municipal de Vancouver a approuvé la création d'un nouveau groupe de travail pour lutter contre le nombre croissant d'incidents de vol à l'étalage qui touchent les détaillants de la ville. Au cours de six mois, des intervenants clés, dont le service de police de Vancouver et des entreprises locales, collaboreront pour s'attaquer aux causes profondes du vol au détail à Vancouver. Dans ce blogue, nous explorerons comment le nouveau groupe de travail prévoit d'apporter un soulagement aux détaillants, comment les collaborations antérieures entre les sociétés de sécurité de Vancouver et la police se sont avérées fructueuses, et comment les détaillants peuvent tirer parti la sécurité des commerces de détail pour protéger leurs magasins.

La création de ce nouveau groupe de travail fait suite aux préoccupations croissantes des détaillants de Vancouver au sujet de l'augmentation de la criminalité et du vol au détail dans la ville. Combiné à l'incertitude économique et à l'augmentation des coûts opérationnels, le vol expose de nombreux détaillants au risque de fermer leurs portes au cours des prochaines années.
Les pertes économiques ne sont pas la seule question soulevée par l'augmentation du vol à l'étalage. Il est inquiétant de constater que la hausse des incidents violents de vol à l'étalage a créé des conditions de travail dangereuses pour les employés. Ces incidents nuisent aux travailleurs, mettent les clients en danger et érodent la confiance dans les collectivités touchées.
Tel qu'indiqué dans le Mesures de criminalité du VPD, Vancouver a connu une augmentation de 12 % des incidents de vol à l'étalage en 2024 par rapport à 2023, combinée à une augmentation de 3 % des vols à l'étalage attribuables à des incidents violents de vol à l'étalage. L'an dernier, le centre-ville à lui seul a enregistré une augmentation stupéfiante de 40 % des incidents de vol à l'étalage par rapport à 2023. Notamment, la motion du conseil municipal en ce qui concerne le groupe de travail, ajoute que les données de la VPD sont « considérées comme une petite fraction du nombre total en raison de la sous-déclaration importante des incidents de vol à l'étalage ».
Ces préoccupations et ces statistiques sont ce que le conseil municipal de Vancouver cherche à résoudre avec son nouveau groupe de travail.
Le groupe de travail cherche à lutter contre le vol au détail grâce aux efforts combinés des « propriétaires d'entreprise, des forces de l'ordre, des organismes de services sociaux et des autorités municipales et provinciales », selon la motion. Il s'engagera à formuler des recommandations fondées sur des données probantes et réalisables pour la Ville au moyen de l'analyse des données, de la participation des intervenants et de l'examen des stratégies efficaces d'atténuation du vol au détail d'autres administrations.
Avec cette approche multisectorielle, le conseil municipal vise à s'attaquer aux causes profondes complexes de la criminalité dans le commerce de détail à Vancouver, en veillant à ce que le plus grand nombre possible de voix soient entendues.
La motion énumère « le crime organisé dans le commerce de détail, les facteurs sociaux, les défis liés à l'application de la loi et les cadres législatifs et stratégiques existants » comme principaux domaines d'intérêt concernant les causes de la criminalité dans le commerce de détail.
Les détaillants ontariens ont été touchés de manière importante par le crime organisé au détail depuis avant la pandémie de COVID-19. Malgré tous les efforts déployés par les services de police locaux, le problème n'a montré aucun signe de ralentissement. Pour en savoir plus, consultez notre blogue L'impact du crime organisé dans le commerce de détail sur les entreprises de l'Ontario.
Les détaillants de la côte Ouest ont également été témoins des efforts du crime organisé dans le commerce de détail. En novembre, un agent de sécurité Blackbird a courageusement empêché deux voleurs à l'étalage après avoir volé 18 objets dans un Arc'teryx à Coquitlam et récupéré plus de 19 000$ en stock pour notre client. Ce n'est que l'une des façons dont nos équipes de sécurité du commerce de détail luttent contre le vol.
Opération code-barres : Comment Blackbird Security s'est associé au VPD pour prévenir la criminalité dans le commerce de détail en 2024
En mai 2024, Blackbird Security s'est associé aux forces de l'ordre dans le cadre de l'opération Barcode, un programme visant à attraper les voleurs à l'étalage grâce aux efforts conjoints de la police et agents de prévention des pertes (LPO) chez les principaux détaillants. Pendant le programme, les assistants de Blackbird Security ont aidé à détenir les voleurs à l'étalage jusqu'à ce que les agents du VPD arrivent sur les lieux.
Le programme n'a duré que quatre jours et, malgré sa courte durée, il a connu un succès reconnu à l'échelle nationale, entraînant 34 arrestations, 21 accusations criminelles et plus de 6 000$ en marchandises récupérées.
Ce fut un honneur de protéger les collectivités et les détaillants de Vancouver aux côtés du VPD pendant l'opération Barcode, et nous continuons de travailler en étroite collaboration avec les agents de police dans toutes les industries que nous protégeons.

Le Coalition Save Our Streets (SOS) est une alliance de plus de 120 entreprises, de groupes de citoyens concernés et d'organismes communautaires à travers la Colombie-Britannique. Établie en octobre 2023, SOS vise à s'attaquer aux problèmes croissants de criminalité, de vol et de violence qui touchent les collectivités en évaluant le succès des mesures gouvernementales au moyen de la recherche, de l'analyse fondée sur des données probantes et de la défense des intérêts communautaires. À l'instar du nouveau Groupe de travail sur la criminalité au détail, SOS cherche une solution globale aux causes profondes de la criminalité à Vancouver.
Blackbird Security est membre fondateur de la Save Our Streets Coalition, aux côtés de détaillants locaux tels que London Drugs, Artiszia, Save-On-Foods et Rexall. Nous sommes fiers de soutenir des initiatives qui donnent la priorité à la protection de nos collectivités et de nos entreprises locales.
Avec la hausse des coûts des biens touchant tous les aspects des commerces de détail, l'impact du vol à l'étalage peut être dévastateur. Les détaillants devraient évaluer l'efficacité de leur stratégie de sécurité actuelle pour s'assurer qu'elle répond aux défis d'aujourd'hui. Investir dans un partenariat avec une entreprise professionnelle de sécurité au détail de Vancouver aide non seulement à prévenir le vol et à réduire les pertes, mais aussi à améliorer la sécurité du personnel, à dissuader les récidivistes et à créer un environnement d'achat plus sécuritaire pour les clients.
Voici un bref aperçu des types de services de gardiens de sécurité de détail fournis par Blackbird Security :
Agents de sécurité en uniforme fournir un facteur dissuasif visible aux éventuels campeurs à l'étalage à l'entrée des magasins tout en assurant la tranquillité d'esprit et le service à la clientèle pour les acheteurs légitimes.
Gardes de sécurité tactiques subissent une formation approfondie sur le recours à la force apprendre les techniques sécuritaires de désescalade, d'appréhension et de démantération. Ces gardes sont idéaux pour les magasins qui connaissent un taux élevé d'incidents criminels.
Fonctionnistes de prévention des pertes sous couverture (LPO) patrouillent discrètement les planchers, surveillant les comportements suspects et le vol à l'étalage.
Sécurité des costumes et cravate offre un niveau de protection élevé et discret aux détaillants et aux boutiques haut de gamme.
Surveillance CCTV assure la visibilité dans tout le magasin, ce qui permet de régler rapidement les problèmes et les activités suspectes.

Chez Blackbird Security, nous connaissons bien les défis auxquels font face les détaillants de Vancouver et nous sommes parfaitement équipés pour intervenir dans une grande variété d'incidents criminels. Nous sommes fiers de nous associer à des détaillants locaux, notamment Rexall, Sephora, MEC, Canadian Tire, Best Buy, et bien d'autres encore.
Nos équipes expérimentées de sécurité au détail reçoivent une formation complète et d'obtenir des résultats concrets dans la lutte contre le crime et le vol à l'étalage pour nos clients en Colombie-Britannique. Des détaillants à grande surface aux petites entreprises locales, nous adaptons nos services de sécurité pour répondre aux besoins uniques de chaque point de vente au détail.
Contactez notre équipe et découvrez comment nous pouvons protéger votre entreprise de Vancouver.



