Back
Sécurité matérielle
Sur place
Services mobiles
Gestion des risques
Sécurité technologique

Connaissez-vous les produits de votre magasin ? prévention des pertes angles morts ? Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire de magasin, la prévention des pertes et la sécurité au détail sont probablement des priorités absolues. Si vous avez suivi notre guide de sécurité pour les détaillants, vous avez peut-être déjà mis en place des mesures de sécurité dans les zones à risque, comme les présentoirs de marchandises de grande valeur, les entrées de magasins et les paiements en libre-service. Mais qu'en est-il des zones que vous négligez ?
Nous sommes là pour vous aider à identifier les risques qui pourraient passer sous votre radar. Chez Blackbird Security, nous aidons les propriétaires d'entreprise à protéger leurs profits depuis plus d'une décennie. Nous avons vu où les entreprises ont tendance à ne pas atteindre leurs stratégies de sécurité au détail. Aujourd'hui, nous partageons nos constatations et les solutions dont nos clients ont bénéficié.
L'élimination et la réduction des angles morts sont essentielles à la prévention efficace des pertes.
La formation du personnel et la communication sont essentielles, mais souvent négligées.
Le vol interne est difficile à détecter, mais il peut s'accumuler considérablement au fil du temps.
La sécurité proactive remplace les mesures réactives, évitant ainsi les pertes avant qu'elles ne surviennent.

Les affichages temporaires peuvent causer des problèmes de vulnérabilité lorsqu'ils ne sont pas placés de manière stratégique. Les présentoirs placés trop près de l'entrée des magasins peuvent attirer les acheteurs à l'intérieur, mais aussi créer des occasions de vol à l'étalage à l'étalage. De plus, ils peuvent également interrompre les lignes de vue de Caméras CCTV et le personnel de sécurité de votre magasin, créant ainsi des zones où les voleurs à l'étalage peuvent dissimuler des marchandises inaperçues.
Attribuer un salidaire de magasin ou agent de sécurité pour surveiller les présentoirs aux entrées et revoir la disposition de votre magasin avant d'installer des affichages temporaires. Pour une approche encore plus proactive, mesurez à l'avance les espaces où votre équipe place habituellement des affichages temporaires. Déterminez les dimensions de l'écran qui créent des angles morts, notez vos résultats et travaillez à l'intérieur ou autour de ceux-ci. De cette façon, vous saurez exactement quelle est la taille d'un écran avant qu'il ne crée un angle mort sans avoir à vérifier chaque nouvel écran.
Savez-vous où se trouvent les zones de faible visibilité de votre magasin ? Les espaces qui n'ont pas de couverture de vidéOsurveillance ou qui n'ont pas de lignes de vue directes entre le personnel ou la sécurité et l'inventaire peuvent créer des possibilités de vol et de dissimulation.
Examinez attentivement les angles des caméras de vidéOsurveillance et l'emplacement des rétroviseurs de votre magasin pour vous assurer que chaque coin est visible et enregistré. Si vous identifiez des zones où la visibilité est limitée, planifiez des patrouilles régulières par votre équipe de sécurité pour surveiller les voleurs à l'étalage potentiels.
Votre magasin se fie-t-il trop aux seules caméras de sécurité ? Bien que les caméras de vidéosurveillance soient essentielles pour chaque magasin, elles ne constituent pas un moyen proactif de prévenir le vol. Les caméras fournissent des preuves précieuses pour la police et les rapports d'incidents pour identifier les tendances de vol et servent de dissuasion visible au vol à l'étalage, mais elles ne peuvent pas empêcher le vol à l'étalage à elles seules.
Le moyen le plus efficace de prévenir le vol à l'étalage avant qu'il ne se produise consiste à faire appel à des agents de sécurité sur place et à des agents de prévention des pertes sous couverture. Avoir une présence active et visible de la sécurité dans votre magasin est le moyen de dissuasion le plus puissant, car les voleurs à l'étalage sont moins susceptibles de voler lorsqu'ils comprennent qu'il y a une forte probabilité d'être attrapés. Les LPO invisibles se mêlent aux acheteurs en magasin et peuvent surveiller de près le comportement des clients, et s'attaquer au vol au fur et à mesure qu'il se produit.

Même les équipes expérimentées peuvent créer involontairement des lacunes en matière de sécurité. Il se peut que votre personnel ne soit pas certain de la façon de déceler un comportement suspect ou de la façon de signaler ou d'intensifier correctement un incident de vol à l'étalage présumé. Ils peuvent aussi avoir peur d' « accuser » des clients légitimes de vol à l'étalage.
Puisque les membres de votre personnel travaillent à proximité des clients, ils sont une excellente défense contre le vol à l'étalage, à condition qu'ils aient la bonne formation. Mettre en œuvre des procédures claires pour signaler les cas présumés de vol à l'étalage et éduquer votre personnel sur la détection des comportements suspects.
Surtout, encouragez votre personnel à prendre des décisions éclairées dans un état d'esprit « mieux vaut être sûr que désolé », notamment en alertant votre équipe de sécurité des préoccupations au lieu de confronter directement les personnes soupçonnées de vol à l'étalage et en leur rappelant que toutes les préoccupations doivent être signalées. Assurez-vous qu'ils comprennent le processus d'alerte et de communication avec l'équipe de sécurité de votre magasin.
Implantez ces procédures dans votre processus d'intégration et organisez régulièrement des vérifications d'équipe pour les changements de procédure.
Votre magasin est vulnérable aux cambriolages et au vandalisme la nuit ou les jours où vous fermez. Bien que la sécurité en magasin soit toujours essentielle, la sécurité en dehors des heures de bureau ne doit pas être négligée.
Il se peut que votre magasin n'ait pas besoin d'un agent de sécurité sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais votre magasin bénéficiera d'une couverture pour la nuit. Sécurité des patrouilles mobiles est une solution économique et flexible pour les entreprises qui cherchent à accroître la sécurité après les heures de bureau. Les gardes mobiles se déplacent d'un site à l'autre à bord de véhicules de sécurité marqués et surveillent les vols, les signes d'effraction et le vandalisme, tout en assurant une couverture en cas de déclenchement d'une alarme. Cette méthode de patrouille est très efficace pour dissuader les effractions et le vandalisme, assurant ainsi la sécurité de votre entreprise 24 heures sur 24.
Jusqu'à présent, nous avons surtout discuté de la prévention du vol externe. Mais qu'en est-il du vol interne ? Personne ne veut soupçonner sa propre équipe, mais il vaut la peine d'examiner les politiques internes mises en place par votre magasin pour prévenir et réagir au vol interne. Le vol interne est l'un des types de vol au détail les plus difficiles à détecter, car il se produit graduellement au fil du temps, contrairement au vol à l'étalage externe. Les employés comprennent les opérations, les horaires et les systèmes des magasins, qui peuvent être exploités par de mauvais acteurs.
Bâtissez une culture de propriété, de fierté et de responsabilisation parmi les membres de votre équipe. Lorsque votre magasin est un endroit où il fait bon travailler et que les membres de l'équipe se sentent respectés et entendus, ils sont beaucoup moins susceptibles d'agir contre les meilleurs intérêts du magasin. De plus, ils sont plus susceptibles de signaler un vol interne lorsqu'ils sont témoins. Assurez-vous que votre magasin a mis en place des procédures pour signaler les comportements et les incidents suspects, et que le personnel se sent à l'aise de se manifester.
En tant que couche supplémentaire de protection, les assistants de bureau infiltration peuvent discrètement surveiller le personnel pour détecter tout comportement suspect, recueillant des preuves de vol à présenter à la direction pour discussion avec l'employé en question. Cette méthode permet d'éviter les accusations injustifiées, en veillant à ce que les gestionnaires de magasin prennent des décisions éclairées avant de confronter le personnel.
À l'instar du vol interne, le manque de surveillance du « personnel sécuritaire » ou du personnel qui a établi un degré élevé de confiance au fil des années de service peut parfois avoir des conséquences négatives. Cela devient un problème lorsque ces membres de l'équipe de confiance effectuent des remboursements, annulent et annulent des annulations et des dérogations qui ne font pas l'objet d'un examen.
La mise en œuvre de mesures de surveillance uniformes pour tous les membres de l'équipe, comme des vérifications de routine, des contrôles d'accès stricts et une surveillance régulière, réduit les risques de vol. À l'instar de notre solution de prévention du vol interne, les LPO infiltration peuvent surveiller les comptoirs de caisse latéraux, que les équipes internes utilisent souvent pour éviter les longues files d'attente aux caisses primaires.

Les petits actes de vol, comme empocher des articles de faible valeur et sauter des articles à la caisse automatique, ne sont souvent pas signalés parce qu'ils semblent insignifiant en soi. Une poignée de petits articles qui disparaissent lors du comptage des stocks peuvent déclencher une sonnette d'alarme. Cependant, ces microvols s'accumulent avec le temps, contribuant à la réduction et créant une culture où le vol semble peu risqué pour les récidivistes.
Ajustez vos exigences en matière de rapports pour que le personnel signale immédiatement les écarts entre le nombre de catalogues d'inventaire en magasin et les produits en rayon. Analysez régulièrement vos rapports pour rechercher des tendances dans les types de produits volés. L'équipe de sécurité de votre magasin peut vous aider à créer et à examiner des rapports, en ajustant votre stratégie de sécurité pour combler les lacunes.
La communication entre la direction, le personnel et les équipes de sécurité du commerce de détail est absolument essentielle. Lorsqu'il tombe en panne, des détails sont manqués. Les employés peuvent ne pas signaler rapidement tout comportement suspect, ou la direction peut ne pas transmettre les problèmes récurrents aux équipes de sécurité, ou vice versa.
La prévention efficace des pertes repose sur une communication uniforme et un travail d'équipe. Des protocoles de signalement clairs, des vérifications régulières entre les gardes et la direction du magasin et des registres d'incidents partagés garantissent que tout le monde est aligné. Lorsque les équipes du magasin signalent des observations en temps réel, votre équipe de sécurité peut réagir de manière proactive, répondre rapidement aux préoccupations et combler les lacunes avant qu'elles n'entraînent des pertes. À l'inverse, lorsque les agents de sécurité fournissent des rapports précis et opportuns, le personnel du magasin peut être informé des tendances, des individus et des comportements à surveiller pendant qu'ils sont en service.
Un faux sentiment de sécurité est l'un des facteurs de risque les plus négligés dans le commerce de détail. Les magasins qui n'ont pas d'antécédents significatifs de vol (ou les magasins qui n'ont pas signalé avec précision le rétrécissement), le personnel et les gestionnaires peuvent supposer que leur magasin n'est pas une cible. Cet état d'esprit conduit souvent à un assouplissement des procédures, à des rapports incohérents et à une vigilance réduite, faisant finalement du magasin une cible.
La prévention des pertes fonctionne mieux lorsqu'elle est proactive. Des évaluations régulières des risques, des examens des rapports d'incident et une formation continue du personnel vous aideront à garder une longueur d'avance sur le vol. Traiter la sécurité comme une pratique opérationnelle normalisée, plutôt que comme une réponse à un incident grave, empêchera ces incidents graves de se produire.
En résumé, voici les priorités que nous avons abordées dans l'article d'aujourd'hui. Utilisez les points ci-dessous pour analyser et réviser stratégiquement le plan de prévention des pertes de votre magasin.
Éliminer les zones de faible visibilité causées par les affichages temporaires, les angles des caméras de sécurité et le placement des rétroviseurs. Prévenir les occasions de vol à l'étalage en planifiant des patrouilles de sécurité dans les zones à faible visibilité.
Votre équipe est un atout précieux pour la prévention des pertes. Mettre en œuvre une formation sur la prévention des pertes, encourager les membres de l'équipe à signaler immédiatement les comportements suspects et les stocks manquants, et mettre en œuvre des mesures de surveillance normalisées pour prévenir le vol interne.
Investissez dans des services de sécurité et de prévention des pertes au détail sur place pour votre magasin. Les patrouilles mobiles, les agents de police et les agents de sécurité sont des méthodes éprouvées pour réduire considérablement les incidents de vol à l'étalage et récupérer les marchandises volées dans les magasins de détail.
Combler les lacunes de la stratégie de sécurité de votre magasin protégera non seulement vos profits, mais assurera la sécurité de votre personnel et de vos clients. À une époque où les clients sont plus sélectifs quant à l'endroit où ils dépensent leur argent, protéger votre magasin avec une sécurité visible renforcera la réputation de votre marque et démontrera un engagement envers la sécurité.

Chez Blackbird Security, nous mettons à profit notre expérience de plus de 10 ans pour protéger nos clients partout au Canada grâce à des services spécialisés en prévention des pertes et en sécurité au détail. Nos équipes de gardes sont hautement qualifiées et reçoivent une formation avancée grâce à notre programme de formation de pointe, Académie Blackbird. En acquerrant des compétences clés dans des domaines comme le service à la clientèle, la rédaction de rapports et la désescalade pacifique, nos gardes se fondent de manière cohérente avec les membres de votre équipe pour atteindre vos objectifs de prévention des pertes et de revenus.
Vous voulez savoir comment nos gardiens peuvent protéger votre magasin ? Communiquez avec nous aujourd'hui, ou explorez notre étude de cas sur la prévention des pertes pour savoir comment nous avons augmenté la valeur récupérée des marchandises de 68 p. 100 pour l'un de nos clients.



