Back
Sécurité matérielle
Sur place
Services mobiles
Gestion des risques
Sécurité technologique

Les mois d'hiver et le froid posent des défis uniques en matière de sécurité copropriété des bâtiments partout au Canada, en particulier dans les villes densément peuplées comme Vancouver et Toronto. À mesure que les températures baissent et que les heures de clarté raccourcissent, les condominiums sont confrontés à des risques accrus en matière de sécurité et de sécurité qui devraient être pris en compte dans la stratégie de sécurité résidentielle d'un immeuble. Dans ce blogue, nous discuterons des cinq principaux risques hivernaux pour la sécurité des condominiums et de la façon dont les équipes de sécurité résidentielle les traitent.

Les heures de clarté plus courtes de l'hiver et les nuits plus longues créent une variété de défis en matière de sécurité pour les immeubles résidentiels. Avec une lumière du jour limitée, le fonctionnement des lumières intérieures et extérieures d'un bâtiment devient plus important. des espaces sombres, en particulier autour des entrées, des zones isolées ; Caméra CCTV les lignes de vision peuvent poser un risque accru pour la sécurité pendant les longues nuits. Agents de sécurité en uniforme les patrouilleurs vérifieront les lumières d'un bâtiment et feront un rapport si un phare a besoin d'entretien.
Le mauvais temps peut également avoir une incidence négative sur la visibilité à l'intérieur et autour des condominiums. L'accumulation de neige ou de pluie sur les caméras de vidéosurveillance non protégées peut créer des angles morts et doit être éliminée rapidement. Pendant les périodes de froid, moins de résidents utilisent les espaces communs extérieurs comme les cours. Des gardes de sécurité en uniforme patrouilleront ces zones sous-utilisées pour assurer leur protection continue contre les vagabonds et les intrus.
Comme les cages d'escalier sont des points d'accès importants pour les services d'urgence et les résidents, leur sécurité continue est une priorité pendant les mois d'hiver. Cages d'escalier dans les condominiums avec les ascenseurs, il se peut que la circulation piétonnière soit moindre, car les résidents seront plus susceptibles d'utiliser l'ascenseur pour accéder aux garages de stationnement et aux salles d'ordures.
Des problèmes de sécurité peuvent survenir lorsque des cages d'escalier non surveillées attirent des vagabonds qui cherchent un abri contre le froid. Au-delà des risques de vol et de vandalisme, le vagabondage peut entraîner la congestion des cages d'escalier, ce qui représente un risque majeur pour la sécurité en cas d'urgence comme un incendie.
Parmi les autres facteurs qui rendent les cages d'escalier particulièrement vulnérables, mentionnons la mauvaise réception de la CCTV attribuable aux structures de bâtiments en béton, aux angles morts des caméras de sécurité et à l'accès direct aux allées des immeubles.
Les agents de sécurité en patrouille surveilleront les cages d'escalier tout au long de la journée pour s'assurer que les portes sont sécurisées, que l'éclairage est fonctionnel et qu'aucune personne non autorisée ne campe à l'intérieur.

Comme pour les cages d'escalier, les parades peuvent attirer les vagabondants chercher un abri pendant l'hiver. L'obscurité plus précoce signifie moins de visibilité, et les intrus peuvent tenter de se faufiler ou de s'introduire par effraction dans les garages de stationnement la nuit lorsque la visibilité est minimale. Ces défis sont aggravés par le risque accru de vols de véhicules et d'effraction.
L'équipe de sécurité résidentielle d'un condominium surveillera de près le stationnement d'un immeuble tout au long de la journée, s'assurant que tous les points d'accès sont sécurisés et qu'il n'y a aucun signe de vol de véhicule ou de dommage à la voiture.

Les entrées d'un bâtiment peuvent devenir des risques pour la sécurité pendant l'hiver. Les résidents qui se précipitent à l'intérieur pour échapper au froid sont moins susceptibles de s'assurer que la porte est bien fermée derrière eux, ce qui ouvre des possibilités aux intrus. De plus, l'accumulation de neige et de glace peut empêcher les portes de se fermer correctement, en particulier les entrées des ruelles arrière, qui peuvent ne pas recevoir le même niveau d'entretien pour pelleter la neige que les entrées avant.
Les vêtements d'hiver, comme les manteaux épais, les capuchons et les foulards, rendent l'identification visuelle plus difficile pour les agents de sécurité des concierges, qui peuvent identifier les étrangers et les résidents lorsqu'ils entrent dans l'immeuble. Les voleurs peuvent pénétrer dans les bâtiments en portant des vêtements encombrants pour atteindre les étages résidentiels sans être détectés. Pour assurer la sécurité des résidents pendant les mois d'hiver : gardes de sécurité de conciergerie peut parler à des personnes portant des vêtements obstructifs et demander à qui elles rendent visite pour confirmer leur légitimité.
Les conditions hivernales posent des défis qui peuvent avoir une incidence sur la capacité des intervenants d'urgence d'entrer dans le bâtiment. La glace et la neige peuvent ralentir les véhicules à l'approche de l'immeuble et constituer un danger pour les intervenants d'urgence à pied lorsqu'ils entrent. Les agents de sécurité résidentiels devraient coordonner leurs activités avec les équipes d'entretien des immeubles pour assurer un déneigement rapide et continu des allées extérieures et des entrées des bâtiments.
Tel que mentionné précédemment, les cages d'escalier occupées par des vagabonds peuvent créer des blocages pendant les évacuations d'urgence et empêcher autrement l'accès aux étages supérieurs. En cas de panne de courant hivernale, les intervenants d'urgence devront accéder aux étages supérieurs par les cages d'escalier de l'immeuble, ce qui signifie qu'il est essentiel qu'ils restent dégagés.

En plus des gardes de sécurité et de conciergerie en uniforme, les immeubles en copropriété qui n'ont pas besoin d'agents de sécurité sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 peuvent bénéficier d'une protection accrue pendant les longues nuits d'hiver. Patrouilles de sécurité mobiles peut être programmée à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit selon un calendrier aléatoire afin d'offrir un élément de dissuasion aux voleurs et aux intrus potentiels.
Pendant la patrouille, les agents de sécurité mobiles vérifieront et signaleront les problèmes d'entretien, s'assureront que les zones telles que les parkings et les cages d'escalier sont dégagées, patrouilleront le périmètre et la propriété extérieure de l'immeuble et vérifieront que tous les points d'accès demeurent sécurisés.
De plus, des agents de sécurité mobiles répondront aux alarmes déclenchées dans l'immeuble. Les bâtiments résidentiels protégés par le Quiscale sont surveillés par notre Équipe du centre de contrôle 24/7, qui déploient le gardien mobile le plus proche en cas de déclenchement d'une alarme. Cette protection supplémentaire fournit une couche nécessaire de la stratégie de sécurité d'un immeuble résidentiel et garantit qu'un bâtiment demeure sécurisé pendant les heures de nuit.
Chez Blackbird Security, nos agents de sécurité résidentiels professionnels sont formés et équipés des connaissances nécessaires pour relever tous les défis liés à la sécurité des condominiums, y compris ceux qui se posent pendant les mois d'hiver. Dans le cadre de notre programme de formation interne, Académie Blackbird, nos gardes reçoivent une formation avancée dans des domaines tels que la désescalade des conflits, l'intervention en cas de crise, les premiers soins standard, et plus encore. Nous mettons l'accent sur une approche empathique et professionnelle pour traiter les confrontations non urgentes, comme le vagabondage, et nos gardes traitent toutes les personnes avec respect.

Les défis de sécurité hivernaux exigent des solutions de sécurité spécifiques. Si vous recherchez une sécurité résidentielle pour votre condominium, immeuble d'habitation ou complexe résidentiel, communiquez avec notre équipe à l'aide du formulaire ci-dessous. Nos équipes expérimentées de sécurité résidentielle sont prêtes à vous aider à protéger votre propriété et vos résidents tout au long des mois d'hiver.
Vous voulez en savoir plus sur la sécurité des condominiums ? Lisez notre Guide définitif sur la sécurité des condominiumsy.



