Back
Sécurité matérielle
Sur place
Services mobiles
Gestion des risques
Sécurité technologique

Sécurité des Blackbird la sécurité des commerces de détail équipes partout au Canada Nous avons passé le Black Friday 2024 à protéger les entreprises de nos clients. Notre équipe s'est rendue sur le terrain pendant la fin de semaine de vente pour obtenir un point de vue d'initié auprès de nos équipes du plus grand centre commercial du centre-ville de Vancouver, Centre du Pacifique, où nous sommes fiers de protéger de multiples entreprises, y compris Sephora, Knuckles d'orignal, et Holt Renfrew.
Maintenant que la deuxième journée de vente au détail la plus occupée de l'année (perte de la première place au lendemain de Noël) est terminée, nous partageons des idées et des stratégies clés qui ont aidé nos équipes de sécurité des détaillants à maintenir la sécurité et à prévenir les pertes pendant cette période de forte fréquentation, ainsi que la façon dont vous pouvez préparer votre entreprise pour ce prochain Black Friday. Visionnez le vidéo ci-dessous, où Francesco Fontana, responsable du marketing numérique chez Blackbird, partage les connaissances internes du centre-ville Vancouver à l'occasion du Black Friday.
Nous avons interrogé Krupal, directeur régional de Vancouver chez Blackbird, au sujet des opérations en coulisses du Black Friday. Voici ce qu'il a partagé :
« Les journées de magasinage au détail étant chargées, le risque de vol à l'étalage est toujours plus élevé. Il y a aussi des foules plus importantes, qui deviennent parfois incontrôlables, vous devez donc vous assurer que votre équipe communique bien pour gérer le contrôle de la foule. »
« Habituellement, un mois après la date. Cela nous donne le temps de nous préparer pour le site et d'avoir nos gardes formés prêts à partir. »
Oui, bon nombre des ventes se poursuivent maintenant toute la semaine après le Black Friday, de sorte que les risques accrus se poursuivent clairement dans les magasins.
« Partout autour des magasins de détail, surtout en raison de la quantité de ventes habituelles de ces magasins. Les points chauds spécifiques dans les magasins dépendent du client, mais ce sont généralement les articles les plus chers. Par exemple, dans un magasin comme Knuckles d'orignal, nous verrions beaucoup de voleurs à l'étalage essayer de voler les vestes, en particulier les doudelles. Pour un client comme Sephora, les parfums, les parfums et autres articles cosmétiques les plus vendus sont ceux qui sont habituellement ciblés. »
Alors que la plupart des entreprises de sécurité limitent leur surveillance du Black Friday aux superviseurs de site, Blackbird Security adopte une approche plus globale. Au cours de cette fin de semaine extrêmement chargée du commerce de détail, toute notre équipe de direction, y compris les propriétaires, les gestionnaires régionaux et les gestionnaires de district, maintient une présence active dans plusieurs endroits tout au long de la journée.
Cette participation pratique de la haute direction permet une rétroaction et un contrôle de la qualité en temps réel. Notre leadership engage directement nos équipes de sécurité, veillant à ce que chaque gardien respecte les normes de service élevées de Blackbird Security pendant l'une des journées les plus importantes et les plus difficiles du commerce de détail.
Au Pacific Centre de Vancouver, le Black Friday, Alex Van Ryke, directeur des opérations chez Blackbird Security, était présent pour fournir une assurance qualité en direct à nos clients tout au long de la journée.
« Nous desservons environ 22 sites dans les environs immédiats et plus de 30 gardes sont déployés », explique Alex. En général, les clients demandent une couverture à l'avance pour ces jours-ci, mais nous comprenons que des demandes ponctuelles arriveront et nous sommes toujours prêts à fournir des services d'un océan à l'autre. »
Pour en savoir plus sur notre approche unique de la sécurité du commerce de détail du Black Friday, lisez notre blogue précédent Sécurité du commerce de détail : Black Friday avec Blackbird Security.

Le Black Friday continue d'être une journée extrêmement chargée pour les détaillants, avec des défis uniques en matière de sécurité qui nécessitent une préparation spécialisée. Voici les principales leçons tirées des opérations de cette année qui peuvent aider à orienter la stratégie de sécurité de votre magasin pour le Boxing Day 2024 et le Black Friday 2025 :
Une préparation précoce est essentielle. Les entreprises devraient obtenir une couverture de sécurité supplémentaire au moins un mois avant le Black Friday.
Les événements de vente se prolongent souvent au-delà du Black Friday, ce qui nécessite une présence de sécurité soutenue tout au long de la période des Fêtes.
Les zones de marchandises de grande valeur nécessitent une stratégie de sécurité approfondie, des protocoles spécialisés et souvent des gardes supplémentaires.
La présence de dirigeants sur place fait une différence importante dans l'efficacité des mesures de sécurité pendant la fin de semaine du Black Friday.
Des équipes de sécurité bien formées et dotées de protocoles de communication clairs sont essentielles pour gérer les zones et les heures à forte circulation.
Le Black Friday pose de sérieux défis en matière de sécurité au détail pour les magasins. Cependant, avec une planification minutieuse et une solide stratégie de sécurité des commerces de détail, les risques comme le vol et le surpeuplement peuvent être réduits au minimum.
Tous les jours, mais surtout pendant la fin de semaine du Black Friday, la sécurité au détail crée une expérience d'achat sûre et agréable pour les clients et les membres du personnel. Avec des centaines, et souvent des milliers, de clients affluent vers votre magasin pour obtenir des offres, le contrôle des foules devient un objectif important. Des agents de sécurité bien formés maintiennent l'ordre, surveillent les vols et fournissent un facteur visuel qui rassure les clients tout en dissuadant les comportements perturbateurs.
Lorsque les entreprises n'ont pas une forte présence en matière de sécurité, elles peuvent être confrontées à des défis tels que le vol à l'étalage, les dommages matériels ou les dommages physiques causés au personnel et à d'autres clients.

Le chaos du Black Friday peut créer plusieurs menaces uniques pour la sécurité. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les détaillants :
Le Black Friday attire des foules massives et fait souvent en sorte que les magasins atteignent leur capacité. Cela crée un risque de surpeuplement, ce qui peut accabler le personnel et poser un grave danger pour la sécurité des clients. Une foule mal gérée peut entraîner des blessures, des accidents et des responsabilités potentielles pour les entreprises.
Les voleurs à l'étalage peuvent se fondre dans des foules énergisantes de consommateurs légitimes. Les objets de valeur sont souvent exposés dans des endroits facilement accessibles le Black Friday, ce qui en fait des cibles privilégiées pour le vol. Sans une présence de sécurité vigilante, le vol et le rétrécissement au détail peuvent devenir un problème qui a une incidence sur la rentabilité d'un magasin lors du Black Friday.
Les tensions sont souvent vives lorsque les clients font la queue pendant des heures avant l'ouverture d'un magasin. Les différends au sujet des endroits dans la file d'attente ou les malentendus au sujet des politiques des magasins peuvent rapidement dégénérer en conduite désordonnée, ce qui nuit à la sécurité et au plaisir de tous ceux qui se trouvent dans et autour de la file d'attente.
Le surpeuplement et les sorties bloquées créent des risques d'incendie dans les espaces commerciaux, ce qui rend difficile l'évacuation rapide des clients en cas d'urgence. Les équipes de sécurité du commerce de détail assurent la sécurité en appliquant les limites de capacité et en maintenant des sorties dégagées.
La combinaison de longues files d'attente, de tensions élevées et de quantités limitées d'articles en vente peut entraîner des conflits avec les clients. Les disputes sur les produits ou les altercations entre clients sont courantes le Black Friday, et sans une intervention professionnelle appropriée, ces situations peuvent dégénérer en problèmes plus graves.
Pour protéger votre magasin de détail contre ces menaces, une équipe professionnelle de sécurité au détail utilisera de multiples stratégies adaptées aux exigences uniques du Black Friday. Voici quelques-uns des services qui peuvent aider à maintenir la sécurité et l'ordre :
Ayant gardes de sécurité la présence en magasin et à l'entrée permet de dissuader les voleurs potentiels et de maintenir un sens de l'ordre. Les agents de sécurité aident également à contrôler les foules, aident le personnel à gérer le flux de clients et réagissent rapidement aux incidents au fur et à mesure qu'ils se produisent. Les gardes postés aux entrées accueillent chaleureusement les clients qui entrent dans l'immeuble, surveillent de près les activités suspectes et réagissent aux alarmes électroniques déclenchées aux sorties des magasins en vérifiant les reçus des clients.
Vêtements en civil agents de prévention des pertes sous couverture se mêlent aux clients et identifient discrètement les comportements suspects. Ces gardes attrapent des vol à l'étalage en flagellation grâce à l'observation au sol sur le plancher du magasin. Ils travaillent en étroite collaboration avec le reste de l'équipe de sécurité du commerce de détail pour appréhender les vendeurs à l'étalage et créer des rapports cataloguant les incidents.
Un ensemble complet CCTV le système permet aux équipes de sécurité de surveiller les zones clés en temps réel, des zones à fort trafic aux coins moins visibles. Le personnel de sécurité du commerce de détail peut détecter rapidement toute activité suspecte et réagir en conséquence en surveillant ces zones pendant les heures d'ouverture du magasin.
Un signalement efficace est essentiel pour suivre les incidents et les tendances, surtout pendant le Black Friday. Les agents de sécurité consigneront toutes les tentatives de vol, les altercations de clients ou les préoccupations en matière de sécurité, en créant un dossier qui éclairera la planification future de la sécurité et aidera à gérer les risques. À titre de pratique exemplaire, les équipes de sécurité devraient examiner les données du rapport Black Friday des années précédentes afin d'élaborer une stratégie pour la fin de semaine de vente 2024.

En ce qui concerne la sécurité du commerce de détail, l'expérience et la formation avancée ont un impact significatif. Chez Blackbird Security, notre gardes de sécurité pour le commerce de détail recevoir une formation spécialisée pour relever les défis liés aux événements de magasinage à forte fréquentation Académie Blackbird, notre programme de formation interne. Nos gardes suivent une formation dans des domaines clés, notamment la sécurité-incendie, le signalement et les premiers soins standard, ainsi qu'une formation sur la désescalade pacifique, une formation sur le service à la clientèle et une formation en intervention de crise, compétences importantes pour le domaine de la sécurité au détail.
Investir dans des projets complets et de grande qualité la sécurité des commerces de détail la couverture est très rentable les jours de vente chargés, comme le Black Friday. Si votre entreprise a besoin de services continus de sécurité au détail ou est à la recherche d'une couverture de sécurité à l'approche de la période des Fêtes, notre équipe de sécurité des détaillants est prête à vous aider à sécuriser votre magasin. Nous offrons une couverture complète d'un océan à l'autre avec des solutions de sécurité qui protègent votre inventaire, vos biens, votre équipe et vos clients, tout en maintenant un environnement d'achat positif et axé sur le service à la clientèle.
Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons améliorer votre stratégie de sécurité au détail.



