Back
Sécurité matérielle
Sur place
Services mobiles
Gestion des risques
Sécurité technologique

Les jours de déménagement peuvent être stressants pour les résidents, et un stress accru peut entraîner des manquements dans les protocoles de sécurité qui assurent la sécurité des bâtiments. Agents de sécurité des condominiums peut éliminer et réduire ces défis en surveillant le bâtiment et en veillant à ce que l'augmentation des activités ne cause aucun problème de sécurité. Dans ce blogue, nous explorerons comment les agents de sécurité résidentiels gèrent efficacement les jours de déménagement tout en protégeant les propriétés.

Les jours de déménagement peuvent créer diverses failles de sécurité dans les immeubles résidentiels. Voici un aperçu de certains des défis les plus courants lors du déménagement :
Visages inconnus et circulation piétonnière accrue Les résidents peuvent engager une entreprise de déménagement ou faire appel à des amis et à la famille pour les aider à déménager. L'augmentation du nombre de personnes inconnues qui entrent dans l'immeuble peut donner l'occasion aux voleurs potentiels de tirer parti de l'activité accrue et de se faufiler dans l'immeuble sans être détectés.
Portes ouvertes soudées Pendant les jours de déménagement, les résidents garderont probablement le hall d'entrée ou les portes arrière ouvertes pour faciliter l'entrée et la sortie rapides tout en transportant des boîtes, des meubles et d'autres articles dans leur véhicule. Malheureusement, cela peut créer un danger majeur pour la sécurité, car des personnes non autorisées peuvent accéder au bâtiment à partir de ces points d'entrée non sécurisés. Les résidents qui déménagent peuvent également laisser accidentellement une ou plusieurs portes ouvertes pendant une période prolongée.
Questions relatives au stationnement Les déménageurs ou les visiteurs peuvent garer leur véhicule à un mauvais endroit, ce qui peut entraîner des différends entre les visiteurs et les résidents.
Entrée non autorisée du véhicule : Déménager nécessite souvent plusieurs déplacements en véhicule, et il est important que les véhicules non autorisés ne soient pas taillés dans le stationnement.
Risque de dommages matériels : Malgré tous les efforts déployés, les résidents peuvent endommager involontairement des zones ou des éléments du bâtiment en déplaçant des meubles et des boîtes.

Les agents de sécurité résidentiels minimisent les risques potentiels susmentionnés tout en facilitant les déplacements des résidents. Voici comment ils le font :
Alors que les résidents utilisent l'entrée principale pour déplacer leurs biens, un agent de sécurité en uniforme surveille l'entrée pour s'assurer que les visiteurs non autorisés n'ont pas accès à l'immeuble. Le gardien effectue également des patrouilles régulières pendant les jours de déménagement, en prêtant une attention particulière aux portes ouvertes, qu'il ferme lorsqu'elles ne sont pas utilisées, et en vérifiant que tous les points d'entrée restent sécurisés tout au long du processus de déménagement.
Gardes de sécurité de conciergerie consigner les visiteurs et vérifier l'identité des employés de l'entreprise de déménagement qui entrent dans l'immeuble pour aider le résident qui déménage. Cela permet aux équipes de sécurité d'enregistrer qui entre dans l'immeuble à quelle heure, de se familiariser avec l'équipe de déménagement d'un résident et de mieux identifier les intrus.
Si un résident prévoit déménager, on lui conseille d'en informer le concierge de son condominium à l'avance, en indiquant la date, l'heure et les détails des personnes ou de l'entreprise concernées afin d'éviter toute confusion possible.
Les agents de sécurité travaillent en étroite collaboration avec les équipes de gestion immobilière et d'entretien des immeubles pour préparer les déménagements prévus. Ils se coordonnent avec les équipes d'entretien pour s'assurer que les équipements de protection, comme le rembourrage d'ascenseur et les protecteurs de plancher, sont en place avant que les résidents commencent leur déménagement. Ils vérifient également que le rembourrage est correctement installé et retiré une fois le déménagement terminé.
En plus de surveiller de près l'entrée principale de l'immeuble, les agents de sécurité de conciergerie doivent : surveiller les caméras de vidésurveillance en direct de la propriété assurer la sécurité des entrées arrière et des parkings. Cela donne un aperçu en direct de l'ensemble de la propriété, même si les agents de sécurité ne sont pas présents physiquement pour surveiller la porte pendant toute la durée du déménagement.
Les agents de sécurité aident à gérer les zones de chargement et les aires de stationnement tout au long du déménagement. Ils dirigeront les déménageurs vers les places de stationnement appropriées et veilleront à ce que les véhicules stationnés ne bloquent pas les voies d'accès d'urgence. Les gardiens surveillent également ces zones pour empêcher les véhicules non autorisés de profiter des zones de chargement ouvertes.

La sécurité résidentielle professionnelle est essentielle à la sécurité des bâtiments pendant les périodes de déménagement occupées et au-delà. Avec une équipe de sécurité des condominiums, vos résidents se sentiront plus en sécurité et plus heureux chez eux. Nos équipes de sécurité résidentielle ont de l'expérience dans la protection des condos à Vancouver, Toronto, Calgary et partout au Canada. Communiquez avec nous en utilisant le formulaire ci-dessous pour savoir comment nous pouvons améliorer votre sécurité résidentielle.
Explorez notre Guide définitif sur la sécurité des condominiums pour en savoir plus sur le rôle des gardiens de sécurité des condominiums.



